CESAV | Comunidad Española Simulación Automovilistica Virtual | LIGA LFS S3 y Assetto Corsa

CESAV.es International => Français => Topic started by: tangovalens on 19:43:36, 09 de December del 2022



Title: La FAQ du CESAV
Post by: tangovalens on 19:43:36, 09 de December del 2022
Je ne parle pas espagnol. Est-ce que cela doit être un problème?

Non. CESAV accueille des courses réunissant principalement des pilotes européens ainsi que des pilotes américains, et bien que l'espagnol soit notre langue parlée, tout le monde est le bienvenu. Notre site est également disponible en anglais et en français, et nous parlons anglais et un peu français aussi, alors n'hésitez pas à laisser un message ci-dessous ou à nous contacter sur notre site si vous avez besoin de plus d'informations APRÈS avoir lu cette FAQ =)


Ai-je besoin d'une licence S3 pour courir en CESAV?

Tout pilote ayant une licence S2 peut nous rejoindre, mais seuls ceux qui ont une licence S3 pourront courir à Rockingham ou participer à des événements utilisant des mods. Bien qu'il y ait toujours des courses de stock-car LFS à CESAV, nous sommes impatients de trouver et d'essayer de nouvelles voitures!


Dois-je m'inscrire pour participer aux serveurs CESAV?

Oui, il s'agit du processus d'inscription habituel (https://www.cesav.es/foro/index.php?action=register&langid=french-utf8):

-Choisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe.
-Fournissez une adresse e-mail valide, puis validez votre compte récemment créé.
-Connectez-vous et remplissez votre profil.
-TRÈS IMPORTANT: vous devez indiquer le nom de votre licence LFS dans votre profil CESAV, sinon vous ne pourrez pas vous inscrire complètement à une course. Voir pourquoi ci-dessous.


Les autres ligues n'ont pas besoin de s'inscrire. Quels sont les avantages d'appartenir à la CESAV?

Bien que vous ne soyez pas obligé de rejoindre ou de faire partie d'une équipe pour participer à une course avec nous, CESAV encourage la compétition en équipe et un fort sentiment de communauté, même pour ceux qui préfèrent courir en tant que pilotes indépendants.

Ainsi, nos serveurs sont équipés d'un Insim programmé par le personnel qui collecte et traite les données lorsque vous participez à une course en ligne. Il est lié à votre compte CESAV (qui est également lié à votre licence LFS) afin que vous sachiez comment vous vous débrouillez lors d'une course en ligne sur notre serveur #Q, ainsi que toutes sortes de statistiques sur vos performances après une course.

D'où la nécessité de s'inscrire et d'avoir un utilisateur CESAV valide lié à votre nom de licence LFS pour participer à nos événements.

Nous ne vous demanderons jamais votre mot de passe LFS et vous ne devez jamais l'utiliser sur notre site.


OK, je suis inscrit. Que faire maintenant?

Tout d'abord, veuillez consulter les règles de la CESAV (https://www.cesav.es/index.php?pid=53&langid=french-utf8). Elles sont pour la plupart du bon sens pour tout pilote expérimenté, mais lisez-les quand même pour savoir à quoi vous attendre. Par exemple, il est interdit d'utiliser le chat pendant la course. Le non-respect de cette règle sera sanctionné et vous coûtera des points négatifs après la course.

Si vous êtes nouveau sur Live for Speed, vous pouvez également consulter les Règles du Clean RacerClub de LFS (https://fr.lfsmanual.net/wiki/Les_r%C3%A8gles_du_Clean_Racer_Club).


Attendez! Puis-je être vraiment sanctionné dans votre ligue?

Oui, et il y a deux types de sactions possibles : les incidents automatiques (par exemple, discuter pendant la course), et ceux résultant d'une réclamation d'un pilote contre un autre pilote.

Les sanctions impliquant des incidents entre pilotes ou une conduite imprudente sont résolues par un conseil de juges afin de garantir un processus équitable. Vous pouvez faire appel à tout moment de votre sanction, mais faites-le avec sagesse - le filibuster est également sanctionné ;-)


Je veux courir!

Et nous vous attendons ! Voici donc ce que vous devez faire:


1) Inscris-toi à la course active dans la section Inscription (https://www.cesav.es/index.php?pid=12&langid=french-utf8). Cliquez sur le bouton S'inscrire.

2) Remplissez les détails dans la page de profil si nécessaire, sélectionnez une voiture si disponible, et validez.

3) Vous êtes maintenant pré-enregistré. Cela signifie que vous êtes prêt à courir mais que vous devez établir un temps au tour avant d'être autorisé à courir.

4) Allez sur le serveur CESAV #Q (http://lfs://join=www.CESAV.es%20%5EhQ/pass=gemelas) et établissez votre temps au tour en effectuant un tour complet et propre (pas de raccourcis, pas de slipstreaming). Notez que ce serveur est protégé par un mot de passe.

5) Vous êtes maintenant inscrit à la course et vous avez une place sur la grille de départ! (*)


J'ai entendu dire que je n'étais pas autorisé à courir dans CESAV si je suis lent =(

Ce n'est pas vrai. Nous avons tous été des débutants à un moment donné, donc n'importe quel pilote est le bienvenu à CESAV tant qu'il veut s'améliorer et qu'il se comporte bien en course. Cependant, nous vous demandons d'être compétent sur le circuit et la voiture sélectionnés pour la course de la semaine.


Comment? =)

Nous établissons un point de référence de 106% du meilleur temps du serveur #Q. Vous faites votre tour, vous réalisez un temps au tour dans les limites du repère, vous êtes admis! Si vous ne pouvez pas l'atteindre, ne vous inquiétez pas. Continuez à essayer, et lorsque vous aurez effectué 30 tours complets sur le serveur #Q, vous serez admis, quel que soit le temps que vous avez réalisé.


Y a-t-il un nombre maximum de tours pour se qualifier?

Oui. Vous pouvez améliorer votre temps jusqu'à 100 tours sur le serveur #Q.


Y a-t-il d'autres serveurs où je peux m'entraîner en ligne en dehors du serveur #Q?

Affirmatif. Le serveur public CESAV (http://lfs://join=www.CESAV.es) est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et configuré avec la combinaison piste/voiture de la semaine. Vous pouvez y brûler autant de carburant et de pneus que vous le souhaitez, et saluer les autres coureurs!


Le jour de la course est arrivé. Y a-t-il autre chose à retenir?

Les inscriptions seront closes à 21h30 CET (GMT+1, GMT+2 heure d'été), et une séance d'essais libres commencera. Attendez-vous à quelques redémarrages pendant les essais vers 22:00 CET afin de pouvoir affiner votre stratégie de premier tour et d'éviter les mêlées dans les premiers virages.

Les qualifications débuteront à 22h15 CET. Vous serez dans votre box et Insim vous montrera le message "PreCalificación" en typo vert suivi de votre division, s'il y en a plusieurs.

Il y a deux types de qualifications : chronométrées (Insim vous indiquera le temps disponible) ou par tour. Dans ce dernier cas, attendez que l'Insim vous appelle. Voici la procédure à suivre:

-Attendez (Wait): restez dans votre box.

-Préparez-vous (Get Ready): traversez la voie des stands et attendez devant la ligne de sortie.

-Go (Go :P): c'est le feu vert.

A 22:30 CET, vous vous retrouverez sur la grille de départ et l'écran affichera le message suivant, également en vert : "Carrera Oficial". C'est la vraie course. Pas de retour en arrière, ni de redémarrage à partir de ce moment-là.

Les courses se déroulent généralement sur le serveur public, mais celui-ci sera protégé par un mot de passe dès le début de la session d'entraînement (21:30 CET). Le mot de passe se trouve sur la page des inscriptions, à côté du nom du serveur et au-dessus de la liste des temps au tour des pilotes.

Des divisions seront établies s'il y a plus de 32 pilotes inscrits pour une course. Le serveur et le mot de passe de votre division se trouveront également sur la page des inscriptions.

Notez que tous les pilotes qui ne se sont pas inscrits avant la date limite seront automatiquement expulsés par l'Insim.


Quoi d'autre?

Amusez-vous bien!


(*) Les courses à deux manches, ou les courses à une manche se déroulant sur des circuits longs, commencent à 22:15 CET (GMT+1, GMT+2 heure d'été) sans qualification préalable. Dans ce cas, votre position dans la grille sera déterminée par votre temps au tour défini dans le serveur #Q pendant le processus d'inscription.